mercredi 14 octobre 2009

Egypte et jeux de cartes







Voila bientot je suis a la fin des mangas de la serie "Yugioh", agréablement surpris je dois dire ^^ , contrairement a la majorité des jeunes lors de la diffusion du dessin animé j'etais peut attiré par cet univers, doublages francais envers lesquels j'etais allergique ou simple mauvaise periode, quoi qu'il en soit , trop en vogue j'ai boudé la serie que je decouvre aujourdhui alors que maintenant c'est "has been"(dépassé pour les non anglophones) cependant en convention on voit toujours des stands qui revendent des cartes a l'unité comme quoi encore plusieurs années apres le manga a laissé ses vestiges son jeux de cartes ^^.






Car l'histoire de la serie tourne autour d'un jeux de cartes, héritage d'un jeux issus de la civilisation Egyptienne, moi personnellement assez accro a tout ce qui touche a l'archeologie et aux ancienes civilisations j'ai apprecier le clins d'oeil. Et sa me donne maintenant envie de me replonger dans des films comme "Stargate" (je parle du vrai film parce que bon les series comme souvent: les series c'est gentil mais bien trop long (et donc répétitif) et sa n'apporte pas toujours quelque chose au risque de nuire a l'oeuvre originale,des fois les meilleurs plaisanteries sont les plus courtes comme on dit, a bon entendeur messieurs les auteurs^^) L'apparition du premier garde Anubis est un souvenir memorable dans mon esprit ;D



Avez vous remarqué a quel point on est vulnerable face aux mythes des civilisations anciennes? Un seul exemple d'actualité: 2012.
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire