vendredi 2 octobre 2009

Antiquités, Mythologie et Mangas.


Comme le titre l'indique ces derniers temps je me passionne pour des mangas qui date de quelques voir quelques dizaines d'années, certains disent que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleur soupes ce qui d'un point de vue theorique n'est pas totalement faut, mais la vie est souvent injuste pour ceux qui ne sont pas les premiers car ils doivent subir l'influence consciente ou inconsciente de leurs predecesseurs autant d'un point de vue technique, de mise en scene que de valeurs. Ainsi a lire des oeuvres qui date de hier, on constate la chance d'avoir un terrain vierge devant soit, la veritable liberté artistique, qui comme un debutant en peinture ne se soucis ni de la technique ni de plaire aux autres mais simplement de devoiler sa propre expression du monde.


1 commentaire:

  1. Et j'ajouterais une phrase dite je crois par Leonardo Da Vinci ( à vérifier car je ne suis pas sûre de moi) : "le progrès c'est la mort des inventions"...
    A méditer...
    En même temps, nous ne sommes pas responsables de notre venue en ce monde, à cette époque où l'avancée technique, technologique, artistique est ce qu'elle est. Mais nous serions nés avant, cela aurait été pareil... Le temps avance... On y peut rien... Les générations se suivent, avec tout ce que cela engendre de pseudo progrès...
    Wow... C'est profond tout ça... C'est malin, j'ai mal à ma tête d'ex blonde, maintenant!! XD

    RépondreSupprimer